1 Procédure : Avoir Des Employés Heureux = Des Clients Heureux

Avoir des employés heureux génère des clients heureux et fidèles. Cela suppose de « Mettre les mains dans le cambouis ». Cette expression  va plus loin que le fait de rencontrer régulièrement vos équipes. Voici comment procéder.

Avoir des employés heureux génère des clients heureux et fidèles

© Pexels / Christina Morillo

« Mettre les mains dans le cambouis », cela implique de vous impliquer dans la mise en pratique de la priorité donnée à la satisfaction des clients. Vous impliquer, le montrer, et le faire savoir. Votre présence aux réunions consacrées à ce sujet, votre action sur le terrain, – comme dialoguer avec des clients-, montre à tous que la satisfaction du client est effectivement une priorité pour vous. Vos équipes sont alors incitées à vous suivre.

Pourquoi Avoir Des Employés Heureux, …

 

 

 

Pourquoi avoir des employés heureux ? Si vous dépassez constamment les attentes de vos employés, ils dépasseront constamment les attentes de vos clients. S’assurer que vos employés sont heureux et engagés au travail fera des merveilles pour la satisfaction de vos clients.

Pourquoi avoir des employés heureux ? Pour avoir des clients heureux.

Pour y parvenir, votre leadership doit maintenir vos  employés en phase avec votre vision entrepreneuriale de la Relation Client. Cela signifie prendre délibérément des décisions en fonction de la Relation ClientVoici pourquoi.

Des employés heureux seront plus enclins à donner le meilleur d’eux-mêmes, et leurs interactions avec les clients n’auront pas l’impression d’être forcées, ou de n’être qu’un spectacle. Bien au contraire, elles seront vraiment authentiques. Cela est étayé par l’expérience :

 

 

 

Avoir Des Employés Heureux = Des Clients Heureux

 

 

 

Faites à vos employés ce que vous voulez faire aux clients. Ce principe est la clé pour une entreprise effectivement centrée sur la Relation Client. C’est un principe simple, ce qui ne signifie aucunement qu’il est facile.

L’orientation client est un moteur pour votre croissance et un avantage concurrentiel.

Les leaders de la Relation client le pratiquent : la fidélisation des clients passe par un dialogue régulier avec eux. L’action à mener est simple, ce qui, je le répète, ne signifie pas facile : faites à vos employés ce que vous voulez faire aux clients. Et si possible, encore mieux !

À la semaine prochaine !

Partagez cet article sur LinkedIn, sur Facebook, ou sur Twitter !

Pour me contacter : utilisez le formulaire ci-dessous, ou bien par courriel ICI : contact@rozes.net

Cliquez en haut dans la colonne de droite pour vous abonner à ce blog

Laissez un commentaire ci-dessous. Merci.

© Gilbert Rozès, 2001 – 2021 – Tous droits réservés
Je n’entretiens aucun lien d’intérêt avec les marques ou entreprises citées

About Gilbert Rozès

Gilbert Rozès est surnommé « Monsieur expérience client ». C’est un expert, un formateur hors pair, et un motivateur en ce qui concerne l'amélioration de l’expérience client, le service à la clientèle, et la culture du service.C'est un conférencier recherché. Si vous souhaitez qu’il parle lors de votre événement ou conférence d'entreprise, ou si vous souhaitez l'interviewer, veuillez le contacter à cette adresse : contact@rozes.net.Gilbert adore parler de l'expérience client, de l'expérience des employés et de la culture d’entreprise. Il personnalise ses présentations en fonction de votre public et de vos souhaits.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :