Brève de (Relation) Client : Tant pis !

La Relation Client est un siège à trois pieds. Un seul défaillant suffit pour faire basculer le client.

Dans une gare parisienne. Au comptoir.

Le client à la serveuse : Un café s’il vous plaît, dans une tasse, pas un gobelet carton, hein ?

La serveuse : Ben… Les tasses c’est pour les doubles ou les allongés…

Le client : Alors un allongé, tant pis !

Le dysfonctionnement est un symptôme : orientation

 

Les employés de première ligne sont les ambassadeurs de l’entreprise. Ils sont au coeur de la Relation Client. Pour fournir une Expérience Client de qualité, la Direction et le Management sont responsables de 3 missions :

  • leur indiquer l’attitude souhaitée
  • leur donner le désir et le plaisir de l’adopter …
  • … et leur fournir les moyens de le faire. Par exemple suffisamment de récipients pour servir chaque client sans discrimination selon le prix payé. Ou bien pour laisser le choix au client.

Relation Client « carton », ou client « allongé-tasse » ? La Relation Client est un siège à trois pieds. Un seul qui est défaillant suffit pour faire tomber le client.

 

Crédit photo : © Negative Space / Miwok
© Gilbert Rozès, 2001 – 2018 – Tous droits réservés

About Gilbert Rozès

Vous avez besoin d'un conférencier pour un prochain événement ? Je serai ravi de vous aider à cette occasion. S'il vous plaît, pour me contacter par téléphone, appelez-moi à l'un des numéros suivants : +33 6 66 62 94 92 / +44 70 92 19 09 05 Ou bien pour me contacter par eMail : contact@rozes.net Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de contact à cette adresse : www.rozes.net/contact

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :