Acquérir un nouveau client coûte 5 à 10 fois plus cher que d’en fidéliser un existant

Le saviez-vous ? Acquérir un nouveau client coûte 5 à 10 fois plus cher que d’en fidéliser un existant. 

Pourtant, 98 % des clients mécontents partent en silence. Ceux qui se plaignent ne sont pas des « casse-pieds », ce sont des opportunités de croissance que vous ne pouvez pas ignorer.

Une plainte bien gérée, c’est : 

  • Une fidélité boostée de 25 à 55 %.
  • Un client prêt à dépenser 67 % de plus à l’avenir.
  • Un gain de profit allant jusqu’à 95 %.

Ne laissez plus l’argent s’échapper par la porte des réclamations. Découvrez pourquoi vos clients les plus mécontents sont votre plus grande source d’apprentissage.

Lisez l’article complet sur mon blog. Découvrez mes conférences sur mon site.

#RelationClient #ROI #Management #GilbertRozes

About Gilbert Rozès

Gilbert Rozès est "Monsieur Expérience Client". Il est spécialiste du management de l'expérience et de la relation client et des transformations digitales. Il accompagne les entreprises françaises et internationales pour aligner technologie et culture afin de créer un véritable avantage compétitif. Visitez rozes.net : https://rozes.net pour découvrir ses offres de conférences, formations et accompagnements en stratégie CRM. Pour le contacter : contact@rozes.net / +33 (0)6 66 62 94 92

Votre commentaire ici :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.