Comment Personnaliser Votre Relation Client En 2022

Comment vous préparer à personnaliser votre Relation Client ? Pourquoi vous en donner la peine ? Parce que 2022 commence aujourd’hui. 2021 est une année commercialement amputée par le confinement. Avec vos collaborateurs, vous pouvez optimiser votre Relation Client 2022 dès à présent. Car il se trouve que vos premiers « clients » à convaincre, ce sont vos collaborateurs et vos subordonnés.

Voici 2 actions de Management pour les inciter à personnaliser votre Relation Client en 2022 … Tout de suite.

2 actions pour personnaliser votre Relation Client

© Piqsels / id-jxnpj

Sans l’action répétée de vos collaborateurs, les meilleures intentions ne valent rien pour la Qualité Du Service. Ce sont eux qui fabriquent, concrètement, l’Expérience Client. Ils sont en contact avec vos prospects et vos clients. Ou bien ils sont en contact avec un collègue qui, lui, est en contact avec vos prospects et vos clients.

Comment vous, leur Manager, pouvez-vous agir pour les inciter à mettre en œuvre une Expérience Client et une Qualité de Service hors pair ? Comment libérer leurs énergies ? S’ils sont sceptiques quant aux résultats, ils deviennent, bien malgré eux, des ennemis intérieurs de votre Expérience Client.

Vous disposez de 2 actions pour inciter vos collaborateurs à personnaliser votre Relation Client et prospect en 2022 afin de prendre tout de suite une longueur d’avance : 

  1. L’exemplarité et la cohérence perçues par vos collaborateurs
  2. Vous montrez le chemin à vos collaborateurs

 

 

 

Personnaliser Votre Relation Client : Exemplarité et Cohérence

 

 

 

À vous de montrer le chemin. Soignez la cohérence de votre action. « Lead by example » : montrez l’exemple.

Avec cette précision : vos actions quotidiennes, vos déclarations, vos décisions, les indicateurs que vous mettez en place, sont-ils harmonisés et cohérents ? Les 2 questions à vous poser sont les suivantes :

  1. Est-ce que vos actions, jour après jour, correspondent à ce que vous voulez que vos collaborateurs pratiquent ?

  2. Est-ce que votre comportement de Manager vis-à-vis de vos collaborateurs et subordonnés correspond au style de relation que vous attendez d’eux vis-à-vis de vos clients ?

Vous êtes le Manager. Ce qui implique que vous êtes, pour vos collaborateurs, à la fois :

  • Un exemple …

  • … Et une référence

 

 

 

Vous Montrez le Chemin à Tous Vos Collaborateurs

 

 

 

Vous êtes responsable. Pour vos collaborateurs, vous êtes l’exemple et la référence dans le domaine de la Qualité Du Service et de la Relation ClientÀ vous de montrer le chemin :

C’est pour ces deux raisons que c’est à vous de montrer l’exemple (Bis). Il est pertinent d’intégrer à votre réflexion l’aspect humain de ces interactions. L’émotion et l’affectivité jouent un rôle important dans le comportement des femmes et des hommes de l’entreprise. Ceci est valable aussi bien dans une décision d’achat d’un prospect, que pour la motivation et l’enthousiasme de vos collaborateurs.

  • Vous ne pouvez pas, vous ne devez pas, faire l’économie de leur prise en considération
  • D’autant plus que ces facteurs humains constituent également une richesse et un atout lorsqu’ils sont en harmonie avec l’Expérience Client qui est attendue, souhaitées et espérées par vos clients

Le succès de vos efforts de fidélisation repose sur la logique, les chiffres, les indicateurs, les statistiques, ou les mégadonnées. Il repose aussi sur vos collaborateurs qui mettent tout cela en pratique dans leur comportement avec les clients, les prospects, et leurs propres collègues.

Votre Talent : Manager Vos Collaborateurs

 

 

 

L’individualisation de votre Relation Client est un facteur de satisfaction de chaque client qui est un élément de votre segment de marché. Elle repose également sur l’humain, la motivation, l’exemplarité, l’implication ou la réflexion.

  • C’est-à-dire sur la motivation de vos collaborateurs, et sur leur enthousiasme

  • Ainsi que sur vos talents de Manager pour créer le mouvement, et l’entretenir, par votre exemplarité

Comment optimiser votre Relation Client en 2022 ?

La Qualité Du Service et l’Expérience Client, pour vos équipes, s’exprime et se développe grâce à leur Manager. Vos talents de Manager permettent à chacun de vos collaborateurs de désirer donner le meilleur de lui-même, d’une part. D’y parvenir, d’autre part. Et de persévérer, pour la plus grande satisfaction de vos clients, de votre entreprise, et d’eux-mêmes.

J’espère que vous avez apprécié ce conseil de la semaine.

À mardi prochain !

2 actions pour personnaliser votre Relation Client

© Piqsels / id-jxnpj

Suivez-moi sur LinkedIn, sur Facebook, et sur Twitter !
Pour me contacter : utilisez le formulaire ci-dessous, ou bien par courriel ICI : contact@rozes.net

Cliquez en haut dans la colonne de droite pour suivre ce blog

Laissez un commentaire ci-dessous. Merci.

© Gilbert Rozès, 2001 – 2021 – Tous droits réservés
Je n’entretiens aucun lien d’intérêt avec les marques ou entreprises citées

About Gilbert Rozès

Gilbert Rozès est surnommé « Monsieur Expérience Client ». C’est un expert, un formateur hors pair, et un motivateur en ce qui concerne l'amélioration de l’Expérience Client, le Service à la clientèle, et la culture du Service.C'est un conférencier recherché. Si vous souhaitez qu’il parle lors de votre événement ou conférence d'entreprise, ou si vous souhaitez l'interviewer, veuillez le contacter à cette adresse : contact@rozes.net.Gilbert adore parler de l'Expérience Client, de l'expérience des employés et de la culture d’entreprise. Il personnalise ses présentations en fonction de votre public et de vos souhaits.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :