Budget limité ? Voici 4 procédures efficaces

Pour développer votre Qualité Du Service et votre Expérience Client, voici 4 tactiques si votre budget est limité. En effet, vous pouvez développer une forte culture de la Qualité Du Service avec un petit budget. Vous pouvez fournir une excellente Expérience Client même si votre entreprise n’est pas cotée au CAC 40.

Car votre Qualité de Service comme votre Expérience Client peuvent être grandement valorisée, sans grand investissement, à partir de votre action de Manager. Votre programme d’optimisation va se construire à partir de vos collaborateurs. Ceci, selon 3 étapes.

Pour développer votre Qualité Du Service et votre Expérience Client, voici 4 pistes d'amélioration si votre budget est limité

Voici les 3 étapes de votre programme d’optimisation de votre Qualité de Service et de votre Expérience Client

  1. Identifier les besoins de vos collaborateurs
  2. Concevoir les réponses à ces besoins
  3. Fournir ces réponses à vos collaborateurs

Comment vous préparer à fournir une Qualité Du Service de Première Classe, une Expérience Client hors pair, avec des collaborateurs enthousiastes et motivés, si votre budget est limité ?

Avant toute chose, établissez votre stratégie pour motiver et engager vos collaborateurs. Elle utilise 4 procédures adaptée à un petit budget.

 

 

 

Budget limité ? Les Objectifs sont Clairs

 

 

 

Précisez les résultats que vous souhaitez obtenir. Commencez par avoir votre destination clairement en tête. Ne faites rien avant de l’avoir clairement définie. Définissez 4 informations essentielles :

  1. Quelles sont les performances souhaitées ?
  2. Comment allez-vous les mesurer ?
  3. Quels sont les moyens à mettre en œuvre pour y parvenir ?
  4. Quelles sont les étapes à prévoir ?

Quel que soit votre budget, et surtout s’il est limité, ne commencez rien avant d’avoir des objectifs clairs concernant votre niveau de Qualité Du Service et d’Expérience Client.

 

 

 

Le Marketing Interne avec un Budget Limité

 

 

 

Faites votre Marketing interne. Prenez en compte les préférences de vos collaborateurs. Pensez « motivation » et « engagement » de vos collaborateurs. Voici deux questions pertinentes à vous poser.

  1. Est-ce que votre stratégie correspond à ce que vos collaborateurs attendent ?
  2. Est-ce que votre programme est bâti en fonction du mode de transmission que vos collaborateurs attendent ?

Pour que vos objectifs de Qualité Du Service et d’Expérience Client puissent se traduire en actes, motivez vos collaborateurs, à tous les niveaux, à partir de ce qu’ils désirent. Ce sont vos premiers clients. Vos clients et vos prospects seront traités aussi bien que vous aurez traités vos collaborateurs.

 

 

 

Le Souhaitable et le Possible avec un budget limité

 

 

 

Soyez réaliste. Évaluez vos ressources humaines, financières et temporelles. Voici trois questions essentielles :

  1. De quel budget aurez-vous besoin ?
  2. Quel sera le délai effectif de réalisation de votre programme ?
  3. De quelles ressources humaines aurez-vous besoin ?

Pour atteindre vos objectifs de Qualité Du Service et d’Expérience Client, définissez vos besoins et vos délais. Assurez-vous que vos collaborateurs pourront les tenir, pour que vos clients les remarquent. Un objectif inatteignable est aussi inutile que pas d’objectif du tout.

 

 

 

Maintenez l’implication de vos collaborateurs

 

 

 

Impliquez vos collaborateurs le plus tôt possible. Demandez-vous comment fidéliser vos collaborateurs envers votre programme. Ce sont les « clients » de ce programme. Pensez à vos collaborateurs, car ils représentent l’entreprise lors de chaque contact avec un client.

Pour que vos collaborateurs soient motivés, vous devez commencer par les inciter à suivre votre programme. À être enthousiastes du début jusqu’à la fin de celui-ci. Surtout, cette implication et cette motivation doivent vivre en permanence.

Agissez envers eux comme vous souhaitez qu’ils agissent avec vos prospects et vos clients. Considérez les comme les premiers avocats de vos produits. Ils sont les premiers à parler avec vos clients. Ils sont le plus fréquemment en contact avec eux. Pour vos clients, ils vous représentent, ils représentent votre entreprise, ils représentent vos produits.

 

 

 

4 procédures si votre budget est limité

 

 

 

Pour développer votre Qualité Du Service et votre Expérience Client, voici 4 pistes d’amélioration si votre budget est limité.

  1. Des objectifs clairs
  2. Le Marketing interne
  3. Le réalisme
  4. L’implication de tous vos collaborateurs.

Ces procédures utilisées par les leaders de la Qualité Du Service et de l’Expérience Client sont à votre portée, même si votre budget est limité. Et si vous êtes coté au CAC 40, bravo ! Utilisez-les quand même, car ce sont les bonnes.

Bonnes procédures, et à mardi prochain !

Partagez cet article avec vos amis
sur LinkedIn, sur Facebook, ou sur Tweeter !

Pour me contacter : utilisez le formulaire ci-dessous,
ou bien par courriel ICI : bonjour@rozes.net

Cliquez en haut dans la colonne de droite pour
vous abonner à ce blog

Laissez un commentaire ci-dessous. Merci.

Crédit photo : Pixabay / Giulia Marotta

© Gilbert Rozès, 2001 – 2021 – Tous droits réservés
Je n’entretiens aucun lien d’intérêt avec les marques ou entreprises citées

Gilbert Rozès

About Gilbert Rozès

Gilbert Rozès est surnommé « Monsieur Expérience Client ». C’est un expert, un formateur hors pair, et un motivateur en ce qui concerne l'amélioration de l’Expérience Client, le service à la clientèle, et la culture du service.C'est un conférencier recherché. Si vous souhaitez qu’il parle lors de votre événement ou conférence d'entreprise, ou si vous souhaitez l'interviewer, veuillez le contacter à cette adresse : contact@rozes.net.Gilbert adore parler de l'Expérience Client, de l'expérience des employés et de la culture d’entreprise. Il personnalise ses présentations en fonction de votre public et de vos souhaits.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :