5 Conseils Pour « Exploser » l’Impact de Votre Relation Client

Voici 5 conseils pour votre Relation Client, pour dynamiser votre notoriété et vos ventes.

Relation Client ou bien vie de couple ? C’est souvent la même chose. En affaires, le client a toujours raison.

Il est parfois confus, têtu, ou changeant, mais il n’a jamais tort. Cela vous rappelle quelqu’un ?

Voici 5 conseils pour votre Relation Client, pour dynamiser votre notoriété et vos ventes

Crédit photo : Pexels / Andrea Piacquadio

 

C’est pour les clients que vous travaillez. Sans les clients, peu importe votre compétence. Il n’y a pas d’activité. C’est comme dans un couple : sans l’autre, le couple n’existe pas.

 

 

La Relation Client : Clé Du Partenariat Commercial

 

 

Vous pouvez considérer le service rendu de la même manière vous considérez une relation avec l’homme ou la femme de vos rêves. Entretenez votre couple client-fournisseur; prenez de bonnes habitudes, et entourez votre client de petites comme de grandes attentions.

C’est la clé du couple qui dure. C’est la clé du partenariat commercial.

Chaque rencontre s’appuie sur la précédente et prépare la prochaine. Il en est de même avec le client. Chaque interaction renforce, ou bien affaiblit, son attachement avec votre entreprise et vos produits ou services.

Chaque contact client est un élément de fidélisation à exploiter, à renforcer, et à faire vivre.

Suivez ces 5 conseils pour votre Relation Client, pour dynamiser votre notoriété et vos ventes.

 

 

#1 – Adaptez Votre Relation Client

 

 

Adaptez votre Relation Client et votre Expérience Client pour que chaque client se sente reconnu. Ceci, grâce à la personnalisation des attentions dont il bénéficie.

Un client ou un prospect n’est pas un segment de marché. L’une des clés de l’Expérience Client consiste à traiter tous vos clients au mieux. Ce qui n’implique pas de les traiter de la même manière. Chaque client est différent. Chaque client se considère comme une personne distincte de son voisin. Il a raison, car c’est le cas. Croyez-vous réellement que votre voisin vous ressemble, pense et agit comme vous ?

Savez-vous combien il y a de cas particuliers en France ? Environ 65 millions, selon le dernier recensement. Par conséquent, individualisez votre réponse à chaque demande.

  • Par exemple : un client réclame de l’attention, du temps passé, et de la sollicitude ?

  • Par exemple : un autre préfère que vous répondiez à ses questions, et que vous le laissiez décider seul et à son rythme

 

 

#2 – Relation Client : Soyez « Vendeur De Solution »

 

 

Pour séduire les clients, vous pouvez vous transformer en « vendeur de solution ». Si vous ne pouvez pas fournir au client exactement ce qu’il désire, aidez-le à trouver quelqu’un qui le pourra. Les clients apprécient d’être aidés – même si vous n’êtes pas directement le bénéficiaire de la vente.

Considérez cela comme un investissement. Contrairement à ce que l’on imagine, les clients ont la mémoire longue. Aussi bien pour l’Expérience Client insatisfaisante, que pour l’Expérience Client qui les surprend et qui les comble.

  • Le client saura se souvenir de votre attitude, de votre entreprise, de vous, de vos produits et services ….

  • … Par exemple la prochaine fois qu’il en aura besoin

 

 

#3 – Relation Client : Soyez Flexible

Innovez en vous montrant flexible. Un client en devrait jamais entendre : « Non, ce n’est pas possible » en réponse à une de ses demandes.

 

 

#4 – Relation Client : Appuyez-Vous Sur Vos Collaborateurs

 

 

Accordez à vos collaborateurs le soin, l’attention, et le respect que vous voulez donner à vos clients.

 

 

#5 – Relation Client : Faites-en une priorité

 

 

Faites de votre Relation Client, de votre Expérience Client, du service, de la satisfaction, et de la fidélisation un objectif permanent.

Lorsque tout le monde comprend l’importance du service et de la Relation Client, vous avez déjà fait la plus grande partie du chemin qui mène du curieux au prospect, du prospect au client, et de l’acheteur occasionnel au client fidèle.

En suivant ces 5 conseils quotidiennement, vous vous mettez dans les meilleures conditions pour que votre entreprise bénéficie d’un avantage concurrentiel de premier ordre.

Je vous souhaite une belle Relation Client. À mardi prochain !

Partagez cet article sur LinkedIn, sur Facebook, ou sur Twitter !

Pour me contacter : utilisez le formulaire ci-dessous, ou bien par courriel ICI : contact@rozes.net

Cliquez en haut dans la colonne de droite pour vous abonner à ce blog

Laissez un commentaire ci-dessous. Merci.

© Gilbert Rozès, 2001 – 2021 – Tous droits réservés
Je n’entretiens aucun lien d’intérêt avec les marques ou entreprises citées

Gilbert Rozès

About Gilbert Rozès

Gilbert Rozès est surnommé « Monsieur Expérience Client ». C’est un expert, un formateur hors pair, et un motivateur en ce qui concerne l'amélioration de l’Expérience Client, le service à la clientèle, et la culture du service.C'est un conférencier recherché. Si vous souhaitez qu’il parle lors de votre événement ou conférence d'entreprise, ou si vous souhaitez l'interviewer, veuillez le contacter à cette adresse : contact@rozes.net.Gilbert adore parler de l'Expérience Client, de l'expérience des employés et de la culture d’entreprise. Il personnalise ses présentations en fonction de votre public et de vos souhaits.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :