Relation Client : « boostez » les ventes !

Photo 023 284x300
Le sens du service et la Relation Client vont « booster » vos ventes. Pourquoi ?
L’une des façons de développer votre chiffre d’affaires est aussi celle qui ne vous coûtera quasiment rien, que ce soit en temps, ou en argent. Il s’agit de vendre plus à vos clients existants en développant votre Relation Client. Il est plus facile de vendre à un client existant que de gagner un nouveau client. 
Les clients existants vous connaissent déjà. Ils connaissent la valeur de vos produits et vous font confiance. Restez en relation avec eux.
Restez en contact avec vos clients pour être en permanence au courant de l’évolution de leurs besoins. Il s’agit d’identifier de quoi ils ont besoin. Vous apprendrez ainsi peut-être que pour eux, tout va bien, mais que dans un autre service il y a des difficultés que l’un de vos produits ou services pourrait résoudre. Ce genre de choses ne peut s’apprendre qu’en restant en contact avec vos clients, en dialoguant avec eux. En bavardant, pourquoi pas ?
Un client satisfait achètera plus volontiers. Il vous écoutera plus facilement. Il adhérera plus rapidement à vos arguments. Il peut aller jusqu’à se positionner en partenaire, en vous indiquant les obstacles que vous avez à surmonter.
Il est fort probable qu’ils évoqueront leur budget limité, ou le « blocage » émanant d’un autre service, ou d’un décideur. Ils peuvent aussi vous informer de l’existence d’un concurrent ou que vous n’aviez pas encore repéré.
Vous êtes alors en « pôle position » pour résoudre les difficultés, et vous positionner. Peut-être en offrant un rabais par quantité ? Peut-être en proposant un service supplémentaire qui vous fera mieux connaître ?
Informez aussi vos clients existants lorsque vous démarrez un nouveau produit. Proposez leur d’être des « bêta testeurs ». Ils vous apporteront bien des lumières pour améliorer votre produit. Ils auront de bonnes chances de se transformer en relais d’opinion, à votre bénéfice.
Recherchez aussi les recommandations émanant de vos clients existants. Une référence aura toujours plus de poids auprès d’un prospect, si elle émane d’une entreprise ou d’une personne qu’il connaît déjà, et qu’il apprécie.
Vos clients existants sont une mine d’or. Vous devezt constamment prospecter pour trouver de nouveaux filons. Vous avez raison. Continuez, en même temps, à exploiter en permanence les filons déjà existants. La Vente et la prospection, c’est aussi cela, le sens du service et de la Relation Client.
Bonne Relation Client, et bonne fidélisation !
==  Pour en savoir plus sur le Management et la Relation Client, cliquez ICI. Vous pouvez aussi vous informer sur le Management et la Culture d’entreprise, ou consulter www.rozes.net pour savoir comment booster vos ventes et fidéliser vos clients. Pour me contacter : cliquez ICI.
 == © Gilbert Rozès, 2008 – 2012 – Tous droits réservés ==
Gilbert Roz  s

About Gilbert Rozès

Vous avez besoin d'un conférencier pour un prochain événement ? Je serai ravi de vous aider à cette occasion. S'il vous plaît, pour me contacter par téléphone, appelez-moi à l'un des numéros suivants : +33 6 66 62 94 92 / +44 70 92 19 09 05 Ou bien pour me contacter par eMail : contact@rozes.net Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de contact à cette adresse : www.rozes.net/contact

Sur le même sujet, voyez aussi :

Pendant la récession, la vente continue ! La récession économique influence le comportement des prospects et des clients. Les modifications de comportements sont déjà perceptibles. Les politiq...
Quelle est la valeur de votre Expérience Client ? Quelle est la valeur de votre Expérience Client ? Quelle est la valeur de votre Expérience Client ? Que vaut-elle, pour vos clients ? Pour que le...
Votre Expérience Client : Quelle valeur ? La réponse à des demandes simples est un indicateur de la capacité à satisfaire le client. Ne blâmez pas vos équipes. Améliorez leur formation. &nbsp...
La clé de votre Qualité Du Service Si vous faites correctement votre travail, vos affaires vont se développer et vos clients seront fidèles. N’est-ce pas ? Rien n’est moins sûr. Ces «...
Comment « vendre » L’Expérience Client aux collabo... Comment « vendre » L’Expérience Client à vos collaborateurs ? Et, pour commencer, pourquoi s'en donner la peine ? Parce que les premiers clients à ...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :