Les 8 Ennemis De Votre Qualité Du Service #3/3

Les 8 Ennemis De Votre Qualité Du Service (3#3) - www.rozes.net - Expérience Client

Précédents :

+ Les 8 Ennemis De Votre Qualité Du Service (1#3)

+ Les 8 Ennemis De Votre Qualité Du Service (2#3)

Ennemi de Votre Qualité Du Service #7 : « Impossible dans notre Cas Particulier… »

C’est peut-être pour cela que l’on ne change rien.

Pour nous, c’est impossible. Nous, c’est spécial
Nous, c’est un cas / secteur / marché /… particulier. L’Expérience Client, on ne peut pas l’améliorer

Le défaitisme ne fait pas progresser votre Qualité Du Service . Il ne change rien à l’Expérience Client que vous offrez. Il n’améliore rien. Il aggrave tout.

Ennemi de Votre Qualité Du Service #8 : « Il est Urgent d’Attendre… »

Il est parfois « Urgent d’attendre ». Par exemple que tout soit prévu, organisé, et préparé, pour commencer à améliorer la Qualité Du Service. Pour fournir une meilleure Expérience Client.

L’inertie ne fait pas progresser votre Qualité Du Service . Elle ne change rien à l’Expérience Client que vous offrez. Elle n’améliore rien. Elle aggrave tout.
« Plus tard », dans un monde ouvert et concurentiel, c’est souvent « trop tard ».

La Qualité Du Service n’est pas une destination, c’est un voyage. Vous pouvez commencer tout de suite. À votre niveau. Celui de votre entreprise. Celui de votre organisation. Celui de votre unité.

Sus Aux Ennemis de Votre Qualité Du Service

Pour combattre vos ennemis, l’action est votre arme, votre alliée, et votre sauvegarde.

Évitez les ennemis de Votre Qualité Du Service

Le regret, la critique, l’autocritique, la justification, le défaitisme, ou l’inertie ne vous feront pas progresser .

Ils ne changent rien à l’Expérience Client que vous offrez. Ils n’améliorent pas votre Qualité Du Service. Ils aggravent tout.

Prenez le volant et agissez personnellement pour fournir une Qualité Du Service « Platinum ». Dans votre zone d’influence, dans votre zone d’activité, vous êtes responsable.

Apprenez, améliorez, développez, et visez la première place dans le domaine de la Qualité Du Service dans votre domaine.

Contre Les Ennemis de Votre Qualité Du Service : Votre Action

Vous pouvez aussi porter votre regard au-delà de votre propre zone d’action. Vous pouvez prendre l’initiative, au profit de l’Expérience Client.

+ Vous pouvez suggérer

+ Vous pouvez agir

+ Vous pouvez montrer l’exemple

L’important, c’est l’action. Commencez toujours par l’amélioration qui vous semble la plus facile à mettre en place.

Elle vous servira de marchepied pour les progrès suivants. Pourquoi laisser vos compétiteurs le faire à votre place ?

Montrez la direction de la Qualité Du Service dans votre zone d’action et de responsabilité. Montrez le chemin de l’Expérience Client. Vos clients trouveront plus facilement le chemin qui conduit à votre entreprise.

Précédents :

+ Les 8 Ennemis De Votre Qualité Du Service (1#3)

+ Les 8 Ennemis De Votre Qualité Du Service (2#3)

 

© Gilbert Rozès, 2001,2016 – Crédit photo : Hubspot

About Gilbert Rozès

Vous avez besoin d'un conférencier pour un prochain événement ? Je serai ravi de vous aider à cette occasion. S'il vous plaît, pour me contacter par téléphone, appelez-moi à l'un des numéros suivants : +33 6 66 62 94 92 / +44 70 92 19 09 05 Ou bien pour me contacter par eMail : contact@rozes.net Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de contact à cette adresse : www.rozes.net/contact

Sur le même sujet, voyez aussi :

Où se trouve le service client ? Qu'est-ce que le service client ? Selon les entreprises, le service client diffuse de l'information avant vente. Ou bien il désigne le service de co...
Brève(s) de (Relation) Client : Autocar et train   2017. En gare de Tarbes (Hautes-Pyrénées, France). Depuis le quai, un voyageur, avant de monter dans le train, s'adresse au conducteur qui...
Comment dynamiser l’Expérience Client   Comment dynamiser l'Expérience Client ? En vous mettant à la place du client. C'est une technique simple et efficace. Des clients fidèles et loyaux...
4 Techniques Pour Booster Les Ventes Pour booster les ventes, il est plus rentable de conserver et de fidéliser les clients existants que d'en acquérir de nouveaux.   Pou...
Acquisition ou fidélisation (#2/2) : deux stratégi... Acquisition ou fidélisation : Voici deux exemple d'une stratégie efficace   Précédent : Acquisition ou fidélisation ? (#1/2) : Quelle stratégie...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :